Stages jeunes 2016/2017

De Lundi 03 au Vendredi 07 Avril à eu lieu le stage de printemps du FCCLA.

83 joueurs et joueuses ont participé, regroupant les catégories de U6 (5 ans) à U15 (14 ans)

les nouveautés de cette année : ouverture du stage aux U14/U15 et aux féminines

Cette année une douzaine de U15 et une douzaine de Féminines (U7F à U13F) sont venus agrémenter le stage "Printemps 2017" dont le chiffre record de participant a été battu avec 83 participants (précédemment 72 joueurs).

Le lundi était réservé aux tests techniques et l'après midi etait organisé un tournoi regroupant U15/13/12, U13F/U11/10, U9/8/7/6 avec les bonbons a gagner.

Petit débrif de chaque journée de cette semaine sportive:

Les journées du mardi, mercredi et jeudi sont réservées aux ateliers techniques et futsal le matin  à tour de rôle.

Le mardi: les U8/9 sont en salle sous la direction de Fred, Melissa, Lucille, et William. Les autres participants sont au stade du Forum en entrainement par catégorie. Pendant 3 heures ils vont alterner les jeux et les ateliers techniques.

Les Gardiens sont en spécifique sous la direction de Jeremy et Aurélien

Le Mercredi : c'est au tour des filles U13F, les U10 et U11 de pratiquer pendant 3 heures du futsal avec en encadrants : Jordan, Roxanne, Laura et Melissa

Le jeudi : c'est au tour des u12/13/15 avec Yoan et Anthony. Tous les après midi sont réservés aux tournois avec enjeu, et séances de penaltys pour clôturer les journées.

Le vendredi : La dernière journée du stage est un peu particulière : la fatigue est très présente et il nous faut gérer tout cela différemment.

Le matin est réservé à des mise en situation de match : le foot à 5 joue en foot à 8 en largeur, le foot à 8 teste le foot à 11 sur grand terrain, le tout jusqu'à midi

L'après midi les U13 et U15 sont en tournoi FIFA sur PS4 organisé par Yoan, et les autres joueurs sont au traditionnel "grand jeu".

Le Grand Jeu : les équipes sont constitués de U6 à U13F mélangés. Chaque équipes, d'une huitaine de participants, doivent réalisé les différents ateliers (penaltys, conduite de balle, tirs de précisions...) Le tout est agrémenté d'une course d'orientation sur l'ensemble des 3 stades et d'un atelier "questions". Ces questions sont prise sur le "Plan Educatif Fédéral" (plan mis en place par la fédération Française) qui regroupe tous les thèmes (Règle de jeu et arbitrage, culture foot, santé, environnement, fair play) Mais avant il fallait trouver le porteur de question(Fred) bien caché sur le site. Nos petits étant de fins limiers finir par débusquer, planquer dans un arbre, l'opportun pourtant bien caché.