FC CHUSCLAN LAUDUN L' ARDOISE : site officiel du club de foot de LAUDUN - footeo

17 juin 2018 à 21:51

Retour sur les tournois du FCCLA 2018

Comme chaque année le FCCLA organise ses tournois de fin d'année, moments de fêtes du club et de convivialité

le 10 mai 2018, 40 équipes de U6 à U9 sont venues se défier en foot à 5 sur le terrain honneur du stade du forum. Si les équipes départementales étaient bien présentes (Rousson, Tavel, Val de cèze, Canaber, FCBP, etc...) nous avons également accueilli  les équipes des départements limitrophes : Courthezon (84), Boulbon (13), Pierrelatte (26). Vers 16h la fin du tournoi s'annonçant, c'est le Maire M. Cazorla qui est venu remettre les récompenses.

Le 2 juin c'est au tour des U13 en foot à 8 avec ce premier tournoi avec classement. Ce sont affrontés les équipes du FCCLA, les clubs locaux St Laurent, Cavillargues, le FCBP, l'Es Rochefort, St Alexandre mais aussi l'Oc Bellegarde, l'As Poulx, et Barbentane (13) en Guest Star. Après les tours de qualifications, c'est finalement l'ES Rochefort qui s'impose en finale devant le FC Bagnols - Pont, le FCCLA1 termine à la 3eme place.

le 3 juin  : Deuxième tournoi sans classement mais avec un vainqueur pour les U10/U11 en foot à 8. 18 équipes présentes avec les 4 équipes du FCCLA, les traditionnelles équipes locales : FcBP, St Laurent, Cavillargues, Canabier, St Alexandre, Vénéjan, Rochefort, mais aussi Rousson, l'EFC Beaucaire et en guest star le SC Jonquières (84) avec 2 équipes et Barbentane (13). Pas de vrai classement mais un vainqueur : l'EFC Beaucaire, équipe composée uniquement de U10. Les récompenses ont été remis par les élus municipaux Myriam Ighir et Jonathan Migne  sous l'orage qui venait juste d'éclater.

le 9 juin : c'était au tour des U15 en foot à 11 avec 12 équipes . Le FCCLA était présent avec 2 équipes et également le FCBP (2 équipes) Canabier, Rousson, St Paulet mais également Castries (34) avec 2 équipes, Caderousse (84) Courthezon (84)  et l'US Vivo 04 (13). La finale opposera les deux rivaux locaux : le FCCLA et le FCBP qui n'arriveront pas à se départager pendant le temps de jeu et la différence se fera aux tirs au but avec la victoire Chusclano-Laudunois. Le podium sera complété par la très belle troisième place du FCCLA2 au détriment du FCBP2. Mme Myriam Ighir et M. Jonathan Migne remettront les récompenses aux différents participants du tournoi

le 10 juin, dernier tournoi sur les terres Laudunoises avec le tournoi dédié spécialement aux féminines. 10 équipes séniors et 7 équipes U15f se sont affrontées dans leurs tournois respectifs en foot à 8. En U15F ce sont affrontés dans une formule championnat ; le FCCLA1 & 2, la Régordane, le FCBP, Caderousse (84) Bagard, Pertuis. Et c'est le FCBP qui finira à la 1ere place de ce championnat. En seniors F, dans une formule tournoi à 8, le FCCLA a accueilli St Alexandre, Milhaud, Caderousse (84) avec 2 équipes, La Régordane, le Smuc (Marseille) le FCBP et la Ciotat (13) . en demi finale nous retrouvons les deux équipes du FCCLA, Milhaud et le Smuc et ce sont les deux dernières nommées qui se départageront en finale. Le FCCLA prendra les troisième et quatrième places et c'est Milhaud qui s'imposera en finale. Les récompenses ont été remises par M. Cazorla, maire de Laudun.

Le FCCLA adresse ses remerciement à la municipalité de Laudun-L'Ardoise pour les prêts de matériel, des terrains ainsi que du temps de leurs présences pour les remises de récompenses. Le FCCLA remercie aussi M. Yannick Duret et U-Express Laudun, sponsor principal du club, qui à offert les récompenses des différents tournois

O.D.